Une expérience unique dès la première seconde

L’époque pré-vacances joue un rôle important dans l’expérience finale des touristes. En fin de compte, le coup d’envoi ne se limite pas à la remise des clés et l’entrée dans le logement. Qui niera que longtemps avant de commencer à faire nos valises notre imagination a déjà commencé à voler? Imaginant de nouvelles destinations et d’aventures sur le laps de temps qu’il nous reste jusqu’au prochain jour de congé. La recherche d’un logement, le choix de la destination ou la comparaison entre les différentes propositions que nous offre le marché font aussi partie de nos vacances.

D’où l’importance de bien regarder les détails au processus de réservation et que les instructions pour entrer dans le logement soient le plus clair et complet possible. Si le client a choisi notre logement plutôt qu’un autre nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons lui offrir une expérience unique dès la première seconde, et c’est là que les efforts fournis avant l’entrée feront la différence.

A Muchosol nous avons recueilli les choses que chaque propriétaire doit prendre en compte pour que l’entrée des locataires se déroule bien. Un ensemble de conseils avec un objectif clair: anticiper les besoins des touristes, recueillir les données essentielles pour traiter chaque cas et surtout s’assurer que tout est conforme aux exigences des voyageurs. Prends note!

Casa Mallorca

Le Service d’arrivée rapide

Qui ne respire pas de soulagement quand il reçoit dans sa boite mail un justificatif de réservation? Les vacances sont alors enfin réglées, il en suffit plus qu’à patienter… mais nous devons garder en tête que cela ne marque que le début de l’ensemble des étapes que les touristes doivent effectuer avant d’entrer dans la propriété. C’est à ce moment que la relation entre le propriétaire et le client doit être le plus fluide possible pour garantir que le check-in et la remise des clés soit un jeu d’enfant.

Pour que l’entrée dans le logement puisse se faire en un temps record, l’initiative doit toujours être prise de la part du propriétaire. Envoyer un message 10 jours avant l’arrivée des locataires en les informant qu’ils peuvent accélérer l’entrée s’ils payent 3 jours avant l’arrivée, ceci est juste un exemple. Le client doit connaître quelles sont les différentes modalités de paiement que nous mettons à leur disposition pour réaliser le reste du paiement (Virement, Paypal ou prélèvement), De plus, nous devons toujours envoyer une preuve de paiement pour rassurer le client.

Si en plus ce courrier sert comme un rappel pour rafraîchir la mémoire et intégrer une liste avec la documentation nécessaire, ce sera toujours mieux. Un exemple c’est le bail, nous devons indiquer si le contrat doit être signé et ré-envoyé par courrier ou si il doit être donner le jour de l’entrée dans le logement. Le propriétaire doit donc détailler tous les documents nécessaires pour gérer la location comme par exemple l’identité de tous les futurs locataires.

Les Rappels

Parce-qu’il n’y a pas deux vacanciers identiques qui pourrait concevoir un prototype de touriste standard? Chaque client est différent et nécessite une attention personnalisée pour qu’il se sente comme chez lui. Voilà pourquoi il est important d’envoyer ces courriers de rappel pour déterminer quels sont les services requis par chaque groupe de voyageurs: lit bébé, literie, draps, animal de compagnie… Connaître à l’avance les préférences de chaque groupe facilitera le travail du propriétaire au moment voulu pour préparer le logement. L’improvisation n’est pas une ressource valide lorsque des vacances sont en jeu.

Ajouter des cartes

La localisation du logement est sans aucun doute l’un des éléments de base qui ne doit pas manquer dans toutes les fiches de réservation. Il est essentiel d’y ajouter l’adresse de la forme la plus exacte et complète possible, en y mettant une carte pour que les touristes puissent savoir avec exactitude où se trouve le logement et surtout, indiquer les distances qu’il y a des lieux les plus intéressants dans les alentours: la plage, les supermarchés, le transport public, le centre historique, les musées etc…

De plus nous pouvons ajouter une brève explication avec les différents moyens de transport qui peuvent être utilisés pour atteindre la ville dans laquelle se trouve le logement. Si il est possible en plus de calculer le temps approximatif qu’il faut pour atteindre les principales attractions touristiques, cela fait gagner un temps précieux aux clients.

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Un guide de la zone

Aujourd’hui nous pouvons être guidés par une ville au travers de nos téléphones et généralement les touristes voyagent avec une idée précise sur ce qu’ils vont voir à l’endroit où ils partent en vacances. Néanmoins nous aimons toujours disposer d’une carte papier, qui peut nous sauver dans certains moments. Un résumé des points d’intérêts principaux et une brève description avec l’information sur chacun d’entre eux (horaire, prix ou comment y aller) peut être très utile pour tes locataires et un détail qui fera la différence.

Parce-que ce qui commence bien se termine bien, fais attention à chaque détail avant le séjour de tes locataires. Si nous sommes capables de résoudre en temps utile les principales procédures administratives et de verser la majeure partie de la documentation en version numérique, le check-in ne fera plus parti d’un moment ennuyant.

Certains clients sont ravis de l’attention portée par le propriétaire avant de commencer les vacances et profitent plus de leur séjour. Qu’attends-tu pour prendre note de ces conseils et attirer plus de personnes pour les prochaines vacances?

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